Un site web est un outil en constante évolution qui devient obsolète au moins tous les 4 ans (3 ans pour un site WordPress). Les normes changent fréquemment en termes de fonctionnalités, d’apparence et même de performances, et à un moment donné, votre site atteindra un stade où les mises à jour “classiques” et quelques ajustements ne suffiront plus à le rendre plus récent. Dans ce cas, pour garder votre site web compétitif, une refonte est la meilleure solution.
Toutefois, cela ne concerne pas exclusivement la plateforme internet, mais aussi tous les supports autour de la marque tels que:
- L’ensemble des supports imprimés qui sont utilisés dans le marketing (le PRINT) tels que les flyers, les plaquettes et dépliants, les cartes de visite, enveloppes et papier de correspondance, etc.
- Les supports utilisés dans les événements tels que les salons, stand, bâches, kakémonos, goodies, etc.
- Les supports numériques tels que les visuels utilisés sur les réseaux sociaux ou dans les newsletters, la signature d’email, les présentations PowerPoint, etc.
Pour résumer, un graphiste utilise tous ces éléments essentiels dans son travail pour lui permettre de valoriser l’image de marque d’une entreprise. Pour cela, la charte graphique est indispensable dans les stratégies de communication.
Les avantages de la refonte d’un site internet
Refaire son web pour progresser dans la position sur les SERP
Refaire son web pour s’adapter aux terminaux mobiles
Refaire son web pour corriger les lacunes SEO
Améliorer l’interface utilisateur et l’expérience utilisateur
Donner une apparence graphique importante
Rajouter des fonctionnalités
Renforcer la sécurité du site
Besoin d’un devis pour votre projet ? Contactez nos experts !
Digitify vous offre un service sur mesure adapté à vos besoins !
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ou un devis gratuit. Notre équipe se tient disponible pour répondre à toutes vos questions et pour vous offrir les conseils adaptés aux objectifs de votre business.
