Campagne E-mailling
La campagne e-mailing, un levier d’action puissant pour prospecter et pour fidéliser votre clientèle !

Solution de communication populaire, l’emailing marketing est un outil efficace dans la prospection et l’acquisition de nouveaux clients. Ce canal vous permet de vous adresser directement à une cible bien définie de manière rapide et personnalisable.

Quels sont les avantages d’une campagne e-mailing pour votre business ?

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✔️ Excellente rentabilité : Une campagne emailing représente un faible investissement par rapport à d’autres outils de communication. Mais en plus de son faible coût, c’est aussi un outil qui engendre un ROI (Retour Sur Investissement) plus élevé que les autres formats marketing (4 fois plus).

✔️ Possibilité de personnalisation : Quoi de mieux pour attirer l’attention de vos prospects et de vos clients que de leur adresser directement un message personnalisé ? On compte un taux de clic supérieur à 14% et un taux de conversion d’environ 10% de plus pour un email personnalisé. C’est donc un bon moyen d’augmenter l’efficacité de vos campagnes.

 

✔️ Résultats mesurables : Une campagne emailing permet d’obtenir toute sorte d’analyses et d’informations. Vous pouvez connaître les contacts qui ont ouvert l’email, l’heure, les interactions avec les liens ou call to action… Ces données vous permettront de mieux comprendre vos prospects et vos clients. Aussi, elles serviront à optimiser vos prochaines campagnes.

Quelles sont les méthodes de Digitify pour réaliser une campagne e-mailing efficace ?

  • Mise en place d’une stratégie de ciblage: Pour optimiser le ciblage, nous allons utiliser le lead scoring (score attribué à vos contacts en fonction de leur degré d’intérêt pour vos offres) et la liste de vos contacts. Nous créerons ensuite des segments pour effectuer un emailing plus ciblé en fonction des attributs de vos contacts (âge, sexe, ville…).
  • Préparation de l’email : Nous allons mettre votre message en page en utilisant des outils interactifs. Nous réaliserons la rédaction du message en prenant soin de laisser des zones de personnalisation.
  • Création de la campagne: Nous allons configurer les paramètres d’envoi de votre email en renseignant tous les champs (expéditeur, objet, preheader…). La date et l’heure seront choisies en fonction de votre secteur et de votre cible, nous déterminerons l’horaire optimal en amont.
  • Optimisation du design: Votre email sera créé en responsive design afin de pouvoir être affiché sur tout type d’écran. Nous ajouterons ensuite les différents éléments visuels pour l’habillage et les blocs essentiels ; logo, call to action, réseaux sociaux…
  • Suivi et Analyse des résultats de la campagne: Nous effectuons le suivi des envois ainsi qu’un rapport détaillant leurs performances. Nous analyserons les principaux indicateurs de performance de votre campagne (taux d’ouverture, de clic, de rebond, de désinscription…)  afin d’optimiser les prochaines campagnes.

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