Référencement payant (Adwords)
C’est quoi le référencement payant ?

Le référencement payant désigne un système d’annonces publicitaires basé sur l’achat aux enchères de mots clés.

C’est quoi le référencement payant ?

Le référencement payant désigne un système d’annonces publicitaires basé sur l’achat aux enchères de mots clés. Les annonces ou liens sponsorisés sont diffusés via des régies publicitaires SEA qui disposent de leur propre réseau de diffusion comme Google AdWords ou Facebook Ads.

Le but est d’apparaitre dans les tout premiers résultats des moteurs de recherche comme Google. Pour se faire, il faudra que l’utilisateur effectue une recherche contenant un des mots clés achetés. L’annonce de votre page sera alors affichée tout en haut, la position peut cependant varier selon la qualité de l’annonce et les enchères des concurrents.

Quels sont les avantages du référencement payant ?

  • Visibilité immédiate auprès de votre cible: Pour le lancement de votre site, un évènement particulier, mettre une offre ou une promotion en avant…
  • Ciblage précis d’une audience qualifiée : Possibilité de cibler les internautes par zone géographique, centre d’intérêt, sexe, âge…
  • Facturation au clic: Sans interaction de la part de l’utilisateur, vous ne payez rien
  • Excellent complément au référencement naturel: Le SEO est un processus plus durable, mais qui prend plus temps que le SEA. Le référencement payant et le référencement naturel peuvent donc fonctionner ensemble pour améliorer la visibilité de votre site web
  • Suivi détaillé : Les régies publicitaires affichent toute sorte de données (statistiques, tracking…), vous permettant de suivre les performances des annonces

Quels sont les différents canaux de diffusion du référencement payant ?

Les annonces Display

Consiste à diffuser des annonces publicitaires visuelles ou textuelles sur un des sites partenaires du moteur de recherche.

Les annonces Search

Affiche les annonces sur les pages des résultats des moteurs de recherche en fonction des mots clés que l’internaute a écrit dans la barre de recherche.

Les campagnes Vidéo

Pre-roll, mid-roll, post-roll, in banner…Ce type d’annonce est diffusé avant, pendant ou après une vidéo YouTube.

Pourquoi choisir Digitify pour vos campagnes publicitaires payantes ?

Notre agence peut réaliser votre campagne pub avec Google Ads ou en passant par la régie publicitaire la plus adaptée à votre marché. Nous travaillons avec toute sorte d’entreprises dans toute la France (et l’Europe). Vous pouvez donc nous contacter, quels que soient votre domaine d’activité et votre emplacement géographique.

Notre équipe sera en mesure d’élaborer la stratégie de référencement qui convient le mieux à vos attentes ainsi qu’à vos objectifs. Nous prendrons en compte vos contraintes, vos attentes et votre budget afin de vous proposer la meilleure campagne de publicité possible. Notre but est d’optimiser la visibilité de votre site, de booster votre trafic et de vous permettre ainsi de développer efficacement votre business en ligne.

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