Les mots-clés à longue traine : qu’est-ce que c’est ?
Les mots-clés de longue traîne (Long Tail) sont des expressions plus longues et plus descriptives. Ils répondent précisément à la pensée de l’internaute. En général, ces mots-clés ont un faible volume de recherche, une faible concurrence et des taux de conversion élevés.
Nous appelons ces mots-clés la « longue traîne » car si vous deviez tracer vos mots-clés par volume de recherche, ils se trouveraient à la fin de la courbe de demande de recherche, ce qui signifie que très peu de personnes ont recherché ces termes chaque mois.
Les mots-clés à longue traine transmettent un besoin client clair que vous pouvez satisfaire.
Les mots-clés de longue traîne sont plus souvent utilisés quand les clients sont plus proches d’un point d’achat. Ils sont également utilisés lors des recherches vocales, car les gens formulent souvent ce qu’ils recherchent sous forme de questions, car ces expressions sont plus proches de la façon dont nous parlons naturellement.
Les bonnes raisons d’utiliser le référencement par mots-clés longue traine
- Accédez votre public cible plus vite
Si vous désirez atteindre votre public cible plus rapidement le référencement à longue traîne peut vous aider. Par rapport aux mots-clés courts, les mots-clés longs se centralisent sur l’intention ou la motivation spécifique derrière une recherche.
- Diminuez la concurrence
Lorsqu’un mot clé a plusieurs concepts différents. Il a généralement un niveau de concurrence plus élevé. Il est donc difficile pour votre entreprise d’être compétitive.
- Augmentez votre taux de conversion
Pour avoir un taux de conversion élevé, c’est la longue traîne qui est beaucoup adapté.
En optimisant votre site Web et en définissant les meilleurs mots clés à longue traine les plus pertinents, vous pouvez obtenir les requêtes qui apportent le plus de valeur à votre entreprise. Mieux encore, vous vous positionnez comme un leader de l’industrie. Cela conduit à plus de trafic, ce qui entraîne plus de conversions.
- Réduisez vos coûts marketing
Avec la longue traîne, vous pouvez réduire vos coûts de marketing numérique. Bien que votre équipe ait encore besoin de rechercher et de traiter des mots-clés à longue traîne, il y aura moins de concurrence. Cela facilite l’optimisation et le maintien de votre classement dans les résultats de recherche.
- Adaptez votre stratégie aux tendances des utilisateurs
En adoptant une stratégie de référencement à longue traîne, vous pouvez également rester au courant des tendances des utilisateurs, telles que la recherche vocale.